les Anges
@@ L'enfant et le chiot @@
lUn gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire "Chiots à vendre".
Bientôt un petit garçon fut attiré par l'annonce, et demanda "À quel prix vendez-vous ces chiots?". Le propriétaire du magasin répondit "Autour de 30 et 50E". Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie... "J'ai 2.37E, est-ce que je peux les regarder ?"
Le propriétaire du magasin sourit, et siffla. Sa chienne, nommée Lady, courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots. Mais un des chiots restait loin derrière... Immédiatement, le petit garçon choisit le chiot boiteux resté en arrière. Il demanda "De quoi souffre ce petit chien ?" L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annoncé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le ferait boiter pour le restant de sa vie. Le petit garçon devint vraiment enthousiasmé et dit "C'est le chiot que je veux acheter !"
L'homme répondit "Non, tu ne peux pas acheter ce petit chien, si tu le veux vraiment, je te le donne !" Le petit garçon devint bouleversé. Il regarda l'homme droit dans les yeux et dit "Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens, et je vous paierai le plein prix. En fait je vous donnerai 2.37E maintenant et 50 centimes chaque mois jusqu'à ce que j'aie fini de le payer."
L'homme contrecarra. "Tu ne peux pas acheter ce chiot, vraiment ! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aime d'autres chiots."Alors, le petit garçon se pencha vers le bas, puis il enroula la manche de son pantalon, et montra une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal. Il regarda l'homme et dit, "Je ne cours pas très bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui le comprenne".
À ce moment, l'homme mordit sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux... Il sourit et dit, "Mon garçon, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi".
Dans la vie, peu importe qui vous êtes, si quelqu'un vous apprécie pour ce que vous êtes, vous accepte, et vous aime inconditionnellement.
___________L'ami véritable est celui qui se rapproche de vous quand le reste du monde s'éloigne...
J'ai appris...
J'ai appris que l'on ne doit pas se comparer
à ce que les autres font de mieux,
mais plutôt à ce que JE peux faire de mieux.
J'ai appris que l'on doit quitter ceux qu'on aime
avec des mots d'amour, car ça pourrait être
la dernière fois qu'on les voit.
J'ai appris qu'il faut contrôler son attitude,
car sinon c'est elle qui nous contrôlera.
J'ai appris que la maturité à davantage à voir
avec les expériences de vie et avec ce que l'on
a retiré de celle-ci, plutôt qu'avec le nombre
d'anniversaires de naissance que l'on a pu célébrer.
J'ai appris que bien que le mot "Amour"
ait plusieurs sens, il perd toutefois
sa valeur quand il est mal utilisé.
J'ai appris que l'on ne peut pas faire en sorte
que quelqu'un nous aime. Tout ce qu'on peut faire,
c'est d'essayer d'être quelqu'un que l'on puisse aimer.
Le reste appartient aux autres.
J'ai appris que ça prend des années
pour établir une relation de confiance
et seulement quelques secondes pour la détruire.
J'ai appris que des gens peuvent nous aimer profondément,
mais sans toutefois savoir nous le démontrer.
J'ai appris que les personnes qui sont honnêtes
avec elles-mêmes, sans égard aux conséquences,
vont plus loin que les autres dans la vie.
J'en ai appris des choses oui,
et je continue d'apprendre puisque la vie
c'est l'apprentissage de la connaissance,
et c'est à travers les épreuves traversées
qu'on peut enrichir cette collection...
~ AngeBleu ~
Lire les commentaires textes
très émouvante cette petite histoire ma kiki...peu importe ke l'on soit beau, laid, grand ou petit, si on t'aime tel ke tu es alors c ke cet amour vaut tt l'or du monde ;)...tendresse Sissi
magnifique histoire tres emouvante j'ai adoré la lire ...bisous
vi ma nenette peu importe comme on et , le tout c de savoir aider et respecter ceux ki peuvent etre different de ns ,et de les considerer comme des personnes normale.. ne pas leur faire ressentir leur handicap.:) gros bisou ma puce
merci bcp nini , effectivement 1 ptite histoire tres touchante , gros bisou a toi et ta tendre moitié :)
Sa ces bien vraix et j'en ai fait l'experience toute ma vie et j'ai enfin reussi a trouver quelqu'un qui soit un vraix ami et meme devenu comme un frére pour moi...
Encore merci les anges ces toujour aussi beau ne changer rien...
une moral pour tous, helas tres peux de gens comprend effectivement cela, il vise les plus fort ne laissant les faibles derriere, je suis helas content de ne pas etre comme eux!
ke votre amitié dure tte votre vie ptit flo ; le regard des gens peux fere tres mal parfois + ke des paroles ..merci a toi d etre tjs present ptit flo gros bisouuuu
faudrait mettre 1jour des personnes dans l inferiorité pour kil puisse comprendre le mal ke sa peu fere , bien contente ke tu ne fasse pas aprti de ces gens la simon gros bisou a toi :)
magnifike kiki !! exactement !!!!! kiki ..1 jour 1 ppetite fille portais des lunettes noires le soir et 2 personne se sont permisent de dire ohhh regarde elle f la belle !!avec ses lunette de soleil !la petite ses retournait et repondit non j les yeux brulée !et le peu de lumiere me f souffrir !! les 2 autres st rester lla sans plus broncher tt sa pour dire !! ne vous mokez jamez d1 andicapé ou otre car dans leur coeur ya bc plus ke dans le notre gros bisous kiki tres tres booooooooooooo bvoooooooo ta blonde
love ma bb :)
j'ai adoré l'histoire ,elle est vraiment trés émouvante !!!
et c'est trop vrai !!!
ça me touche !!!!!!!! bisousssss les anges !!!!!!!
micii tinaa , vi c vrai malheureusement , gros bisou a toi ;)
tres belle histoire tres toichan continue bise